Notre histoire

Fondée en 1921, la fromagerie est le résultat de la concertation d’un groupe de producteurs laitiers qui ont uni leurs efforts pour commercialiser leurs produits. Au départ, l’établissement était connu sous le nom de « Société de fabrication de beurre et de fromage Gilbert ». En mars 1940, on reconnaît la société comme une coopérative de production de fromage : le « Syndicat Gilbert ».

Ravagée par le feu en 1951, la fromagerie est ensuite reconstruite sur le terrain de M. Robert Giguère. En 1974, les propriétaires achètent un terrain situé derrière cette fromagerie pour en reconstruire une toute nouvelle.

Au fil des années, la compagnie n'a cessé de croître. En 1990, quelques actionnaires font l'acquisition de la fromagerie qui prend alors le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, la Fromagerie Gilbert.

Avec le temps, la fromagerie a additionné à son fromage cheddar frais du jour, des fromages légers ainsi que des fromages salés Tortillon et distribue maintenant des fromages râpés.

Aujourd'hui, grâce à une quarantaine d'employés soucieux de fabriquer un produit d'excellente qualité, nous couvrons les territoires de la Beauce, la région de Thetford, Bellechasse, Lotbinière, Lévis, Québec et le Bas-Saint-Laurent.
 
Mentionnons que le comptoir de vente de la Fromagerie Gilbert accueille annuellement au-delà de 60 000 clients avides de découvrir nos produits ainsi qu’une foule de produits régionaux disponibles sur place.
Passez nous voir